Vision International

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04

L’ouverture à l’international est une priorité stratégique pour Institut Mines-Télécom Business School.

  • 1 échange international obligatoire 
  • Plus de 120 universités partenaires 
  • 25% d étudiants internationaux avec plus de 40 nationalités réprésentées sur le campus
  • 1 parcours english track en M2 

ÉCHANGE ACADÉMIQUE

Les étudiants de 3e année du programme Bachelor et de 2e et 3e année du Programme Grande École, les étudiants ont la possibilité d’effectuer un séjour d’études à l’international, pour un semestre ou une année académique.

Ils peuvent partir en Europe, dans le cadre du programme Erasmus+ (2014 – 2020) ou hors Europe, dans le cadre d’accord bilatéraux signés avec des établissements du monde entier.

Découvrez le réseau de partenaires internationaux de Institut Mines-Télécom Business School.

Les étudiants sont pleinement intégrés dans leur université d’accueil au même titre que les étudiants locaux. Les crédits ECTS qu’ils obtiennent lors de cet échange sont transférés via un contrat d’étude pour valider leur période de mobilité.

DOUBLE DIPLÔME

Avec une mobilité d’une année académique en Bachelor ou en Master, nos étudiants peuvent obtenir le diplôme de leur établissement d’accueil en plus du diplôme de Institut Mines-Télécom Business School.

PROGRAMMES DÉLOCALISÉS

Certains de nos étudiants en deuxième année du Programme Grande École peuvent poursuivre leur scolarité sur les campus délocalisés à Virginia Tech, Blacksburg (Etats-Unis),Université du Québec à Montréal-UQAM (Québec),Dublin Institute of Technology - DIT (Irlande). Ils peuvent y séjourner un semestre et y suivre des cours en commun avec les étudiants américains.

 

Un campus délocalisé c'est une immersion complète sur un campus américain pour vivre une expérience multiculturelle forte. Un perfectionnement du niveau d’anglais tout en découvrant une culture différente. Une façon originale et vivante d’enrichir votre parcours académique (CV, langue, expériences…) et un avant-goût de la mobilité. 

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04