L’Hybridation Manager/Ingénieur

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 04

Depuis sa création en 1979, la mixité Manager/ Ingénieur est au cœur de l'ADN d'Institut Mines-Télécom Business School. D'une part du fait de son appartenance au groupe IMT et d'autre part grâce à sa proximité avec  Télécom SudParis (TSP), dont elle partage le campus. 

Cette mixité sera omniprésente dans votre parcours scolaire.

Dès la première année, vos cours de langues et de sciences humaines seront suivis en commun avec les étudiants de TSP.  Vous allez également développer des compétences techniques comme de la programmation.

La mixité ne s'arrête pas aux enseignements suivis en commun. En effet toutes les associations et clubs sont mixtes et permettent aux mangers et aux ingénieurs de travailler en commun sur des projets culturels, festifs, professionnels et bien d’autres. Vous apprendrez ainsi à travailler avec des profils différents, des étudiants qui n'ont pas la même façon d'aborder les projets que vous, des étudiants avec qui vous serez complémentaires, tout comme cela se passe dans le monde professionnel.

IMT-BS offre une immersion manager-ingénieur à la fois sur le plan professionnel et scolaire, mais aussi sur le plan humain et personnel. 

En 2e année : 

Le parcours permet aux étudiants d’acquérir des compétences entrepreneuriales en accord avec les différentes aspirations personnelles. Cela permet de développer un projet réel grâce à des notions de gestion, jusqu’aux notions Web/réseaux en passant par les questions financières. 

Semaine de la créativité et de l’innovation : 

Pendant cinq jours, vous allez travailler en équipe avec des ingénieurs,  vous développerez votre créativité et votre agilité.

Changez de regard ! Travaillez sur de nouvelles idées et apprenez à les valoriser.

Soyez curieux et changez le monde !

« Nous sommes tous créateurs ». Nils Aziosmanoff, expert en innovation et président cofondateur du Cube,  

Découvre plus en profondeur la semaine de la créativité et de l’innovation. 

Challenge entreprendre :

Une semaine pour créer votre Startup 

Le plus grand concours d’entrepreneuriat étudiant en France, pour les étudiants en 2e année du Programme Grande École, avec les étudiants ingénieurs de Télécom SudParis et de l’ENSIIE.

Le Challenge Projets d’Entreprendre® est organisé chaque année par IMT Starter. La 20e édition s’est déroulée sur le campus d’Evry en 2019. 570 étudiants étaient répartis cette année en 113 équipes ingénieurs/managers en compétition, encadrés par 100 professionnels de la création d’entreprise.

Découvre plus en profondeur le" Challenge Entreprendre"